Article de Presse

Fidelio : Internet a modernisé notre image.
L’agence locale Fidelio, réseau français créé en 1973, se porte à merveille aussi. Merci. « Finalement, Internet a modernisé l’image de l’agence matrimoniale. On avait une crainte mais au final c’est un plus ! Notre métier n’a pas été absorbé » indique Corinne Laurent à la tête de 6 agences locales (Cannes, Grasse et 4 villes varoises). A Cannes, avenue des Anglais, entre 25 et 30 personnes viennent s’inscrire chaque mois. Coût : 1450€, « un forfait jusqu’à l’union durable ». La professionnelle l’assure : « 25% trouvent le premier mois, 60 à 70% avant 6 mois. »
Ringarde, l’agence matrimoniale ? De moins en moins à en croire l’évolution du profil des candidats à l’amour. « On a de plus en plus de personnes de haut niveau socio culturel qui travaillent beaucoup, et ont envie d’avoir un interlocuteur unique. On leur donne des conseils de séduction, on les écoute. »
Article de VAR MARIN 9/07/2011