Séniors et Emploi : Le duo gagnant !


Stop aux idées reçues : les cheveux blancs ne sont pas un frein à l’emploi !
Certes selon l’Insee, 58,5% des 50 ans ou plus sont au chômage depuis au moins un an mais rien n’est perdu puisque le Conseil économique et social publie un rapport annonçant un rapport entre actifs et inactifs passant de 2,2 à 1,5 d’ici à 2020. L’état fait de l’employabilité des séniors un enjeu capital depuis plus de dix ans.
Mis en place depuis plusieurs années , « le contrat de génération » veut donner une place à tous les âges dans l’entreprise. Avec 22 millions de plus de 60 ans en 2050, la France a tout intérêt à favoriser le maintient et le retour à l’emploi des séniors, qui représenteront plus d’un tiers de la population.
Ce vieillissement de la population, issue de la génération des Baby Boomers pourrait poser de sérieux problèmes structurels s’ils ne sont pas pris dès aujourd’hui en compte. 
Heureusement, les mentalités évoluent et la mutation de la société nous démontre que la vie active ne s’arrête pas au cap des 50 ans !

Les séniors détiennent même des avantages certains sur la jeunesse : l’expérience et l’expertise. Au cours de leurs carrières les séniors ont acquis des qualités telles que la patience et l’adaptabilité qu’il est important de véhiculer et pour cela il faut favoriser la transmission des compétences et des savoir-faire.

La maturité est un atout à mettre en avant car la présence de « quinqua » dans l’entreprise est synonyme de connaissances et de sagesse à manager.

Que vous recherchiez un emploi ou l’amour, votre maturité est votre point fort !
Dans les deux cas, vous avez l’opportunité de vous faire accompagner par des professionnels.

Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse, votre conseillère Fidélio peut vous aider. Ne restez pas seul(e), rejoignez Fidelio dès aujourd’hui et rencontrez le/la partenaire idéel(e).