Les seniors et la famille


Il est une base qui est le fondement de notre société : La famille !
Il n’est plus une légende d’avouer que personne ne peut faire pour les enfants ce que font les grands-parents. En effet les grands parents savent allier douceur et expérience. De manière réciproque chacun répand une sorte de poudre d’étoiles sur leurs vies.
La famille contribue d’une manière essentielle à la sociabilité de ses membres et permet à ces derniers de faire de nouvelles rencontres plus aisément.
De plus de nombreux chercheurs ont mis en avant le rôle des grands-parents dans le schéma familial. En effet les  seniors forment  le pilier majeur qui assure souvent le lien solidaire au sein de la famille entre les générations parents, enfants et petits enfants.
Il n’est pas rare de faire appel aux grands-parents afin de garder leurs petits-enfants ou encore pour les accompagner à leurs activités diverses. En revanche, ils ne sont pas des nounous comme les autres ! Les papys et mamies créent la complicité au sein de la famille et tissent des liens incomparables avec leurs petits-enfants car ils partagent ensemble des moments privilégiés. Les grands-parents sont pour les petits enfants non seulement des partenaires de jeux, mais aussi des confidents et les meilleurs compteurs d’une époque lointaine.
La famille est de manière réciproque, un besoin pour tous, un élément de confiance et de sérénité. C’est grâce à cet échange que les rencontres vont être facilitées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ce cercle familial. L’amour que chacun se porte est un véritable atout quant à une possible nouvelle rencontre sérieuse entre seniors.
A côté des cadeaux possibles, sachez que rien ne pourra remplacer l’amour et l’affection que vous vous donnez mutuellement.