L'amour bon pour le capital santé


Ne nous mentons pas, malgré un changement discret des mentalités, la vie sentimentale des séniors est, aujourd’hui encore, un véritable tabou.
Il est toutefois encore délicat aujourd’hui, dans notre société, d’accepter qu’une personne de plus de 60 ans puisse séduire, aimer et faire une nouvelle rencontre.
En effet les séniors sont souvent associés à un rôle unique qui est celui de grand-parent. Or, avoir une vie sentimentale épanouie lorsque l’on est ou devient senior n’est ni un luxe, ni une futilité. Bien au contraire, c’est un élément primordial à notre bien-être, ainsi qu’à notre capital santé.
Nous ne sommes pas sans savoir qu’avec l’âge, et tout au long de sa vie,  nous devons veiller à adopter un mode de vie sain en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation équilibrée, afin de retarder les maladies ou de maintenir un cœur en bonne santé. En revanche, ce qu’on nous oublions un peu trop souvent c’est que, peu importe son âge, avoir une relation solide de qualité fait également partie de ces précautions.
Mais savez-vous vraiment quel rôle joue les relations sentimentales sur la santé ?
Créer des liens de qualité avec des amis, sa famille et faire de nouvelles rencontres sérieuses ne peut être que bénéfique pour les seniors. Le fait de savoir que l’on a quelqu’un sur qui compter, ou que l’on est apprécié par son entourage est bon pour l’estime de soi, de même que pour sa santé physique et mentale. En effet, la complicité réciproque et l’affection entre deux personnes aident à faire diminuer le stress et à renforcer le système immunitaire.
Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse sur la région Cannes, votre conseillère Fidelio peut vous aider.  Votre agence matrimoniale possède une grande expérience dans la rencontre et l’harmonisation de couples durables et également dans les rencontres Senior. Ne restez plus seul(e), rejoignez Fidelio dès aujourd’hui et rencontrez le/la partenaire idéal(e) avec qui partager votre vie et votre santé !