Tomber amoureux ne prendrait qu'une seconde !


Tomber amoureux n’est pas une science exacte, pourtant des scientifiques officiant à l’université de Syracuse (Etat de New-York), ont tenu à étudier le temps qu’il faut pour tomber amoureux. 
Leur réponse: ll nous faudrait moins de une seconde. C’est en effet ce qui ressort de leur étude publiée dans The Journal of Sexual Medicine.

Ils ont remarqué qu’en ce très court laps de temps, notre cerveau pouvait libérer de l’ocytocine, de la dopamine, de l’adrénaline, et de la vasopressine en même temps, à la simple vue de notre “coup de coeur”. 
Ce mélange hormonal crée donc le sentiment amoureux et visualise une image “rêvée” dans notre esprit, sans vraiment se soucier de l’apparence. D’après cette même étude, il est démontré que le coup de foudre aurait le même effet “chimique” que la prise de cocaïne. 

Pourtant il est à noter que le “coup de foudre” n’est pas considéré comme de l’amour à proprement parler. En effet, cette libération “chimique” ne dure pas dans le temps et d’autres scientifiques « calculent » le sentiment amoureux à 5 mois pour les femmes et 3 pour les hommes, d’après une autre étude du site américain VoucherCloud.

Ce site a constaté qu’il fallait pour la plupart des personnes interrogées cinq mois pour dire "je t'aime" à leur partenaire. C’est alors un mois après cette déclaration, que la prochaine étape dite du « tiroir » de faire son apparition, c’est à dire de laisser une place à son partenaire dans sa commode pour y mettre ses affaires.
Vient ensuite le cap de la présentation à la belle famille et donc l’officialisation, qui vient au bout d’environ six mois de couple.

Il est aussi démontré qu’il n’y avait pas de temps prédit pour toutes ces étapes, c’est en effet à chacun d’aller à son rythme dans son couple.

Si vous êtes toujours à la recherche d’une rencontre sérieuse et de votre 'coup de coeur', votre conseillère Fidélio peut vous aider. Ne restez pas seul(e), rejoignez Fidelio dès aujourd’hui et rencontrez le/la partenaire idéal(e).